P Photos 2015

Les Rencontres Déconnomistes 2015

photographies des déconnomistes :

Sébastien Aublanc, Philippe Thill et Pascale-Hélène Martinez
et quelques autres contributions très sympathiques…

 

Ambiance…

Lancement des Rencontres Déconnomiques devant l’Apple store, dimanche 30 mai 2015.

Cérémonie d’ouverture et inauguration de la place des Déconnomistes devant le cinéma Mazarin et Concert des Pense Bête suivi d’un apéro dînatoire, le 02/07/15.

Gabriel Colletis : « Que retenir de l’expérience du gouvernement Syriza? » et Alberto Serrano : « Le projet économique de Podemos » place d’Albertas le 03/07/15.

Odile Conseil : « L’économie vue par le dessin de presse » et Jules Panetier : « Comment créer un média alternatif et indépendant dans une société capitaliste » au café associatif Les 3C, 03/07/15.

Sandrine Catoire : « Une entreprise au service de la vie » au Restaurant le « Drôle d’endroit » 03/07/15.

Christophe Ventura : « La Révolution Citoyenne en Equateur : une source d’inspiration pour l’Europe? » et Jean-Paul Guevara ambassadeur de Bolivie : « La politique économique de l’Etat pluri-national de Bolivie et ses résultats » Fac de Lettres amphi Guyon le 03/07/15.

Yanis Youlountas cinéaste et écrivain : « Je lutte donc je suis » salle des profs de la Faculté de Lettres le 03/07/15.

Eric Stemmelin et Gérard Mordillat : « Augmenter les salaires : tout le monde est contre… sauf des millions de Français » place d’Albertas le 04/07/15.

Gérard Duménil : « Crise économique, crise écologique, crise des utopies » fac de lettres amphi Guyon, 04/07/15.

Janette Habel : « Venezuela : les contradictions d’une économie pétrolière » et Maurice Lemoine : « Amérique latine : coups d’états et déstabilisations modernes » Fac de Lettres amphi Guyon le 04/07/15.

René Teboul : « L’économie comme discours de propagande » et Agnès Labrousse : « Le pluralisme en économie, enjeu fondamental pour la démocratie » Fac de Lettres salle des profs le 04/07/15.

Michel Mujica Ambassadeur du Venezuela : « Les atouts de la révolution bolivarienne… réalités et nécessités » et Gérard Duménil : « Quelle possibilité d’une alternative progressiste en Europe? » Fac de Lettres amphi Guyon le 04/07/15.

Christian Cauvin : « La fin du capitalisme et la nécessaire invention d’un monde nouveau »  Fac de Lettres en salle des profs le 04/07/15

La Fanfare de la Redonne, ouverture. Pablo Servigne : « L’effondrement qui vient… » au Parc Rambot le 05/07/15

Pique-nique citoyen, remise des prix, « La grande table ronde » et à nouveau la Fanfare de la Redonne !

Portraits de studio, Sébastien Aublanc